ACTUS

08
Août

Changer de nom après le divorce, est-ce une obligation ?

Dans le cadre de tout divorce, mais plus particulièrement dans le cadre du divorce par consentement mutuel « extra-judiciaire » (sans passer devant le juge), il n’est jamais obligatoire de changer de nom après le divorce.

Soit, vous reprenez votre nom de jeune fille pour les épouses, soit vous gardez l’usage de votre nom d’épouse, avec l’accord de Monsieur.

Souvent, garder son nom d’épouse est utile pour la carrière professionnelle, ou tout simplement pour l’équilibre psychologique des enfants, qui parfois en peuvent comprendre que leur mère subitement ne porte plus le même nom qu’eux.

Toutes ces informations vous sont données par vos avocats.

L’avantage du divorce par internet, est que vous avez des réponses à vos questions, tout au long de votre procédure, en instantané, il vous suffit d’envoyer un mail, et vous avez la réponse dans la journée, plus besoin d’attendre plusieurs jours ou semaines pour avoir un rendez-vous, attendre des heures dans les transports, et dans la salle d’attente.

Vos démarches pour divorcer par consentement mutuel sont nettement facilitées par la possibilité qui vous est donnée de divorcer en ligne.

Derrière cette façade de l’écran, se sont deux cabinets d’avocats qui sont à votre service, chaque époux ayant son avocat.

Toutes vos démarches pour divorcer vous sont expliquées, rapidement, soit par mail, soit par téléphone, vous êtes guidés, vous ne perdez plus de temps, vous comprenez vite, car en ligne c’est un avocat qui vous explique, les étapes, les démarches, et répond à toutes vos questions.