ACTUS

06
Fév

Dois-je ignorer la demande de divorce de mon conjoint ?

Dois-je ignorer la demande de divorce de mon conjoint ?

La question est posée, si votre conjoint fait cette demande, plusieurs possibilités s’ouvrent à vous :

  • L’ignorer : c’est reculer pour mieux faire exploser le couple,
  • Le dialogue s’impose, s’il n’est pas possible de parler le système judiciaire a ouvert la possibilité pour les couples d’avoir recours à « la médiation familiale » un organisme qui vous permet de renouer un lien verbal avec l’autre pour tenter de résoudre les problèmes rencontrés.
  • Si le dialogue peut avoir lieu sans médiation, il sera toujours souhaitable de ne pas abîmer les années de bonheur ensemble, de se séparer en bonne intelligence, pour vous-même, et encore plus pour les enfants si vous en avez.

Dans ce cas de figure, il est important d’avoir toujours à l’esprit cette possibilités qui vous est donné depuis le 1er Janvier 2017, de divorce par consentement mutuel extra-judiciaire,

Vous n’avez plus à attendre une date d’audience, vous ne dépendez plus du système judiciaire, vous divorcez comme vous vous êtes mariés, par la signature d’un contrat.

Le nouveau divorce par consentement mutuel extra-judiciaire est la procédure de divorce qui permet de se séparer dans le respect mutuel, c’est sans doute le divorce qui convient le mieux à tous.