ACTUS

22
Fév

La cohabitation pendant le divorce ?

La situation financière des ménages en France est difficile, la cohabitation est parfois impérative pour pouvoir se donner le temps de trouver un logement, dans son budget.

Peut-on divorcer par consentement mutuel si l’on vit sous le même toit ?

Oui vous pouvez effectuer votre procédure de divorce à l’amiable.

Que vous ayez des enfants, ou que vous divorciez sans enfant, cependant il faut savoir qu’il conviendra de pouvoir donner une adresse chez un proche, ou chez un membre de sa famille pour que la procédure soit recevable et que les avocats puissent la déposer valablement au rang des minutes d’un notaire.

Un divorce peut être rapide, même si vous cohabitez,

Ce nouveau divorce par consentement mutuel est un contrat que vous signez ensemble, chacun devra respecter sa part du contrat.

Vous décidez de votre futur, les professionnels du droit que nous sommes vous expliquerons comment remplir votre formulaire, comment ne pas rencontrer de problèmes dans la procédure, faire en sorte que celle-ci soit rapide, mais vous êtes maître de votre vie.

Humainement, il est certain que la cohabitation peut être difficile quand les sentiments ont disparu, il conviendra de ne pas trop attendre pour quitter le domicile, pour éviter de détériorer vos relations.

Mais en pratique, oui, vous pouvez divorcer quand vous vivez encore sous le même toit.