Vos Cabinets d’avocats

Vos Cabinets d’avocats

CABINET L & A

Maitre Rosa ALAIMO & Maitre Pierre LUMBROSO
Avocats au Barreau de Paris

82 rue Rivoli
75004 Paris, France

Téléphone : 01.42.71.12.08
Mail :  p.lumbroso@selard-ld.com

Maître Leïla DJEBROUNI

Exercice Individuel
Avocat au Barreau de Paris

44 rue de la clef
75005 Paris, France

Téléphone : 01.40.09.26.68
Mail : ldjebrouni@divorcepourtous.com

Notre Vision

 

Nous sommes avocats depuis 1989 & 1990, et nous nous sommes inquiétés en 2012 : Pourquoi tant de nos clients ne divorçaient pas, alors qu’ils étaient d’accord sur tout, qu’ils souhaitaient divorcer par consentement mutuel, qu’ils n’avaient plus de biens, et qu’ils étaient d’accord sur les aménagements relatifs aux enfants ?

À l’occasion de rendez-vous dans nos cabinets, nous avons découvert que nos clients, tous deux salariés, n’avaient pas le temps ou les moyens financiers, de prendre chacun un avocat pour divorcer par consentement mutuel.
Le pouvoir d’achat rendait l’accès à l’avocat impossible, à cause du prix, trop élevé, et de la procédure tellement longue, alors qu’ils avaient déjà tout organisé, en bonne entente.

Les problèmes majeurs : le prix, et le temps de la procédure ! Le problème du temps de la procédure a été réglé par la loi du 1er Janvier 2017, en deux à trois mois, vous êtes divorcés par consentement mutuel.
Le prix : seul un site en ligne de divorce par consentement mutuel, à prix fixe, alliant deux cabinets d’avocats, pouvait permettre à tous de divorcer par consentement mutuel.

C’est de ce constat que nous sommes partis pour créer Divorce Pour Tous, site en ligne construit par deux cabinets avocats, gérés par eux, afin de permettre à tous de divorcer par consentement mutuel, sans que les honoraires soit un handicap.

Enfin la possibilité d’un divorce par consentement mutuel pour tous.

Notre Manifeste

 

Mais comment peut-on encore travailler au 21ème Siècle, avec des méthodes du 19ème Siècle ?
C’est grâce aux nouvelles technologies et au WEB que la rédaction des projets d’actes et l’organisation du travail, sur un dossier de divorce par consentement mutuel peuvent être optimisés, la réduction considérablement des coûts pour les deux Cabinets d’Avocats que nous sommes, et la liberté pour le justiciable que vous êtes, d’avoir un accès facile au droit et à prix fixe.

Les prix : 250 euros par époux, dans le cas d’un divorce par consentement mutuel sans enfant et sans biens, ou 350 euros par époux, dans le cas d’un divorce par consentement mutuel avec enfant et biens, ou avec enfant sans biens communs.

Les frais complémentaires seront liés au dépôt au rang des minutes du Notaire, honoraire 50,40 euros TTC.
Nous avons intégré depuis longtemps que l’avocat n’est plus un “Notable” mais un professionnel au service du justiciable.

Divorcer par Internet, c’est possible grâce à notre site en ligne, facilement et à prix fixe. Internet est l’outil, qui vous permet d’accéder à l’avocat, en fonction de votre temps et de votre budget.